Cela pourrait retentir comme un spam (justement !) mais les faits sont bien réels : suite à une class action menée à l’encontre de Linkedin, le réseau social professionnel a choisi le règlement à l’amiable.
En 2013, une class action est menée contre le réseau social. Les utilisateurs à l’origine de cette class action accusent Linkedin de se servir des détails de leur profil (nom, prénom et photo de profil) afin de convaincre leur carnet d’adresse de s’inscrire sur le réseau.
Même si Linkedin a longtemps refusé de céder à ces accusations, argumentant que les conditions d’utilisation sont assez explicites selon les avocats du groupe, un terrain d’entente a finalement été trouvé afin de clore le procès.
Une somme de 13 millions de dollars (un peu plus de 11 millions d’euros) sera ainsi partagée entre les utilisateurs qui ont été « usurpés ».
Notez que les utilisateurs indemnisés recevront l’information par e-mail… voici une belle occasion pour les cybercriminels de jouer sur l’actualité et d’envoyer des e-mails de phishing ! Méfiance donc si vous recevez un e-mail de Linkedin.
Lecture conseillée : Comment reconnaître un faux profil sur Linkedin ?
Cet article Linkedin, accusé de spam, reverse 13 millions de dollars est apparu en premier sur Blog Egedian.